Hotel Venise Grand Canal

| Hotel Venise Grand Canal près la Place Saint Marc avec chambres avec vue sur le Grand Canal de Venise


hôtels Venise

Imprimer le plan en format PDF

Si vous n'avez pas Acrobat Reader,
cliquez ici.

COMMENT ARRIVER CHEZ NOUS

En avion

Depuis l'aéroport 'Marco Polo'
En bateau-taxi privé (assez cher) : départ à l'extérieur du terminal 'Arrivées' et quai devant l'hôtel.
Il est conseillé de demander le prix de la course au chauffeur avant d'embarquer.
Avec la navette (plus économique) jusqu'à Piazzale Roma, terminus de la ligne des autobus et ensuite en vaporetto, ligne 2, départ toutes les 10 minutes jusqu'à l'arrêt du Pont du Rialto, à 20 mètres de l'hôtel.
Sinon, vous pouvez utiliser le service Alilaguna – Ligne Orange au départ de l'aéroport et qui vous déposera à quelques mètres de l'hôtel (1 heure de trajet environ).

De l'aéroport de Trévise 'Canova'
Prenez le bus navette ATVO à destination de Venise – Piazzale Roma. Puis continuez en empruntant un vaporetto ACTV de la ligne 2 pour Rialto / San Marco et descendez à l'arrêt Rialto. Vous êtes arrivés, l’Hôtel Rialto est à 20 mètres du ponton.

En train

De Santa Lucia, la gare de chemin de fer, de Piazzale Roma, le terminus des autobus, ou du Tronchetto, le parking voitures

En bateau-taxi privé directement jusqu'à l'hôtel (cher)
En vaporetto (ligne 2) : départ Toutes les 10 minutes, jusqu'à l'arrêt du Pont du Rialto à 20 mètres de l'hôtel.

Position

Dans le cœur historique, artistique et commercial de Venise, l’Hôtel Rialto occupe un emplacement unique et enviable, sur le Grand Canal, en face du Pont du Rialto, l'un des plus beaux et pittoresques coins de la ville.

hôtel Venise

En 5 minutes à pied, au départ de l'hôtel, on arrive à la splendide Place Saint Marc, en se promenant le long des Mercerie, des rues dévolues au shopping où se succèdent d'adorables échoppes artisanales (verres de Murano, dentelles de Burano, etc.) et les boutiques des marques internationales (Gucci, Prada, Cartier, Louis Vuitton etc.). Il faut ensuite deux minutes et traverser le Pont pour se retrouver au pittoresque marché aux fruits et aux légumes du Rialto et à l'historique marché au poisson.

L'arrêt des navettes fluviales, qui vous amènent en 10 minutes aux Galeries de l’Accademia et à la Peggy Guggenheim Collection (les pinacothèques rassemblent des chefs-d'œuvre antiques et contemporains) et aux principaux musées et monuments de Venise, se situe à 20 mètres de l'hôtel.

hôtels Venise

RIALTO

L’Hôtel Rialto prend le nom de Rialto (« rive haute ») ; depuis toujours cœur commercial de Venise, cette zone de Venise étant légèrement plus élevée par rapport aux autres.
Le pont tel qu'il est maintenant, fut construit au XVIème siècle sur 12 000 piles de bois ; sur le pont se trouvent deux rangées de boutiques, 24 au total.
À gauche, au pied du pont, se trouve un bâtiment du XVIème siècle, le Palais des Savi (les personnes qui recouvraient les impôts).
À droite se trouve un autre magnifique édifice du XVIème siècle, de style Renaissance : Le'Palais des Camerlenghi', l'équivalent de notre actuel Ministère des Finances.

LE GRAND CANAL

Le Grand Canal, un canal qui est toujours plein de vie et magnifique, en plus d'être le plus large et le plus profond de la ville ; c'est l'artère principale de Venise, le premier endroit où passe la majorité des touristes. Il est long de 4 km, large de 30-70 mètres et profond de 5 mètres. Depuis toujours, le Grand Canal représente le symbole de Venise et, le long de ses berges sinueuses, les aristocrates vénitiens ou les "Nobili Homini" comme ils avaient l'habitude de se faire appeler, firent contruire cent palais de marbre dont les portes donnaient sur l'eau, encadrées par des blasons du XIIème siècle, d'influence byzantine, vénétienne, gothique ou lombarde, ou encore d'une combinaison de tous ces styles.
Le parcours le long du Grand Canal est l'un des moments les plus remplis d'émotion d'une expérience à Venise, à n'importe quel moment de la journée et c'est en plus l'occasion de revivre les expériences vécues par les écrivains des siècles derniers.
En partant de Piazzale Roma en direction de la Place Saint-Marc.

LE PONT DU RIALTO

Rialto est à l'origine le nom de l'île sur laquelle était construite la ville et représentait le point central du commerce pour les habitants de la lagune. Au départ, cette partie du canal était reliée par un pont de barques, et c'est au XIIIème siècle qu'un pont de bois fut construit ; par la suite quand le pont fut sur le point de s'écrouler, la République organisa un concours pour la conception d'une nouvelle structure en pierre. Antonio da Ponte proposa de construire un arc unique d'une longueur de 48 mètres. Depuis 1592, année où il fut construit, le pont a défié et résisté au scepticisme de l'époque et il est encore debout malgré le poids supplémentaire des rangées de boutiques.

FONDACO DEI TEDESCHI

Le "Fondaco dei Tedeschi", à gauche du Rialto, a été transformé en Bureau de Poste, mais fut à une époque le centre commercial extrêmement fréquenté de Venise. En 1505,l'édifice fut refaçonné et décoré avec des fresques de Giorgione et du Titien, dont des fragments sont encore visibles à Ca' d'Oro.

Hotel Venice Canal

| Hotel Venice Grand Canal near saint Mark Square with rooms with Grand Canal view in Venice


Venice hotels

Print the map in PDF

If you do not have Acrobat reader,
download it now.

HOW TO REACH US

By air

From the Airport 'Marco Polo'
By private taxi-boat (quite expensive), leaving just outside the 'Arrival' gate and landing in front of the hotel.
Before boarding please ask the fare.
By shuttle-bus (cheaper) to the car bus terminal 'Piazzale Roma' and then by public boat-bus, line 2, leaving every 10 minutes to the Rialto Bridge stop, at 20 meters from the hotel.
Alternatively, the Alilaguna – Orange Line service is available, departing from the airport and arriving just a few meters from the hotel (approx. 1 hour).

From Treviso Airport "Canova"
Take ATVO shuttle bus for Venezia - Piazzale Roma. From here continue with the ACTV vaporetto, line 2 for Rialto / San Marco and get off at the Rialto stop. You have arrived, Hotel Rialto is 20 meters from the landing.

By train

From Santa Lucia train station and from car/bus terminal 'Piazzale Roma' or 'Tronchett

By private taxi boat direct to the hotel (expensive)
By public boat-bus, line 2, leaving every 10 minutes, to the Rialto - Bridge Stop at 20 meters from the hotel.

Location

In the historic, artistic, and commercial heart of Venice, Hotel Rialto is in a unique and enviable position overlooking the Grand Canal, just across from Rialto Bridge, one of the most beautiful and suggestive spots of the city.

Venice hotel

It is only a 5-minute walk from the hotel to wonderful Saint Mark's Square with a stroll along the Mercerie, the shopping streets where charming artisan shops (Murano glass, Burano embroidery, etc.) alternate with trendy stores of renowned international houses such as Gucci, Prada, Cartier, Louis Vuitton, etc. After crossing the Bridge and in just a few minutes you will be at the picturesque Rialto fruit market and the historic fish market.

At only 20 meters from the hotel you will find the stop for the vaporettos that go every 10 minutes to Gallerie dell’Accademia and to Peggy Guggenheim Collection (the art galleries hold old and contemporary masterpieces) and to all the main museums and landmarks of Venice.

Venice hotels

RIALTO

Hotel Rialto takes its name from Rialto (high river), the area of Venice slightly more elevated compared to the other ones which has always been the commercial heart of Venice
The present bridge was built in the XVI cent on 12,000 stakes (wooden piles) on the top of the bridge there are two rows of shops: 24 shops.
At the foot of bridge, on the left there is a building of XVI cent 'Palazzo dei Savi' ( wise men concerned with the tithes).
On the right side at the foot of the bridge there is another beautiful building (XVI cent) renaissance style: 'Palazzo dei Camerlenghi' exchequers, magistrates of treasure.

THE GRAND CANAL

The main artery of Venice, is what most visitors experience first, the bustling and splendid canal, the longest, broadest and deepest canal in the city. It runs at 4kms long and 30-70 metres in breadth and a maximum of 5 metres in depth. The Grand Canal has always been Venice's status adress, and along its looping banks the aristicrats, or Nobili Homini, as they called themselves, built a hundred marble palaces with their front doors looking onto the water, frsamed by the peppermint stick posts for the 12th century, with their Byzantine influences, but most have the Venetian, Gothic or Lombardesque, or combination of these styles.
The trip along the Grand Canal is one of the most stirring moments Venice offers, at any hour of the day, and a chance for you to share the experiences of writers of the past.
Starting from Piazzale Roma to Piazza San Marco.

THE RIALTO BRIDGE

Rialto was originally the name given to all the island on which the city was built. It established itself from the centre of trade for the inhabitants of the lagoon. Originally this part of the canal was spanned by a bridge of boats, then by the 13th century a wooden bridge, and when that was on the point of collapsing, the Republic held a competition for the designing of a new stone structure. Antonio da Ponte, proposed a single arch spanning 48m. Built in 1592 it has since defied the predictions of the day and still stands, even with the extra weight of the two rows of shops.

FONDACO DEI TEDESCHI

The German Warehouse, to the left of the Rialto, the building is now the Post Office, but was once the busy trading centre of Venice. In 1505 the building was remodelled and decorated with frescoes by Giorgione and Titian, fragments of which can be found in Ca' d'